Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
15 octobre 2012

Ze vais te manzer, de Jean-Marc Derouen, chez Editions Frimousse **

51sXvGnYhYL     Dans la forêt, il y a un loup.

Un grand méchant loup qui a très faim et qui attend de la chair fraîche. Se présente un petit lapin blanc. Le loup s'écrie : "Ze vais te manzer tout de zuite !". Le lapin, perplexe, le fait répéter. Pensant qu'il a un cheveu sur la langue, il lui fait ouvrir la gueule en grand. Et oui, il y trouve un immense cheveu. Puis demandant au loup de l'attendre pour aller chercher une pince à épiler, le lapin détale...

Alors le loup attend le retour du lapin pendant des heures. Se présente alors un petit lapin roux, qui explique au loup la "vraie" bonne technique de chasse" : se cacher derrière un arbre et sauter sur sa proie.

Le loup se cache mais le lapin roux ne revient pas. Alors il attend, il attend... Quand il entend un animal approcher, il lui saute dessus mais... c'est un ours ! Le loup s'enfuie, se cogne à un arbre et perd toutes ses dents !

Depuis ce jour, vous pouvez aller en forêt sans crainte, le loup y est toujours mais il devenu... Oh non, je ne vous dis pas, lisez, vous saurez ! Je ne raffole pas vraiment des ilustrations, mais l'histoire... elle est vraiment drôle.

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité