Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
13 octobre 2012

Le mot sans lequel rien n'existe, de Claude Clément, chez Editions du Sorbier ****

51QH241DYNL             Une histoire très difficile à résumer, une histoire d'oiseau, de livre et de vent... de peine, de faim, de détresse, de fatigue, de tristesse... de violence, de méfiance, de guerre, de solitude...

Et en réponse, les mots de justice, de liberté, de tolérance, de paix, de tendresse, de différence, de compassion...

Et tout les mots à réinventer : bonheur, gaieté, espoir, innocence, rire... Et surtout le mot sans lequel rien n'existe : AMOUR...

Un superbe texte comme un poème à apprendre par coeur, par tous...

 

EtoileEtoile

Etoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est à moi de vous remercier. Je reste abasourdie de constater que mes modestes billets puissent atteindre le coeur d'un auteur. Sincèrement, votre texte m'a profondément émue, et je ne doute pas que vous puissiez y retrouver une certaine force face à la perte de votre amie. Avec tous mes meilleurs sentiments. Valérie.
Répondre
C
MERCI à VAVA !<br /> <br /> Bien cordialement de la part de Claude Clément, l'auteur(e) du MOT SANS LEQUEL RIEN N'EXISTE. Je suis d'autant plus touchée d'avoir découvert cet article, que l'illustratrice, Sylvie Montmoulineix vient de mourir d'un cancer et que je l'aimais beaucoup.
Répondre
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité