Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
12 octobre 2012

Bien mieux qu'une maison, de Alexis Deacon, chez Pastel **

9782211206204FS   Une fratrie de petits mulots vit dans un matelas dans une décharge. En grandissant, voilà qu'il n'y a plus de place pour tout le monde dans ce petit nid.

Qu'à cela ne tienne, voilà la joyeuse bande partie en quête d'un endroit plus adapté... Pleins de doutes, les petits mulots testent tout ce qu'ils trouvent, chaussures, tasses à café, gants de cuisine... Et la moindre flaque d'eau devient la mer, la moindre commode se transforme en montagne... Ils traverseront même un désert pour se retrouver au bord du monde.

Alors quand un vulgaire chien s'en prend à l'un des frangins, tous les autres vont faire corps pour le sauver. Et ils trouveront enfin l'endroit idéal : la vaste monde !

Mi-album, mi-BD, c'est surtout l'idée originale qui m'a vraiment plu : l'imagination de ces petits mulots, et leur entraide. Vraiment sympa.

 

 

 

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité