Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
11 octobre 2012

La dispute, de Norbert Landa, chez Mijade ***

51zBFLCmhYLL'ours Beau Museau et le lapin Longues Oreilles étaient tellement amis qu'ils habitaient ensemble dans le même terrier.

Cuisine, lecture, ils partageaient tout... Mais un jour les deux amis trouvent une chose attirante et brillante... En se penchant, l'ours y voit son reflet, mais quand le lapin s'en saisit, c'est le sien qu'il comtemple !

Tirant chacun sur l'objet, certain d'avoir raison quant au propriétaire, la chose se déchire en deux ! Ils se détourneront l'un de l'autre, fachés...

Chacun dans son coin, ils finiront pas s'apaiser, et avec un peu de réflexion, ils s'apercevront tous deux qu'ils ont eu bien tord de se laisser aller à la colère, et que rien ne vaut plus que leur amitié.

J'adore vraiment les illustrations de Tim Warnes, drôles et tendres à la fois, je ne m'en lasse pas...

 

EtoileEtoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité