Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
10 octobre 2012

Justine et la pierre de feu, de Marcus Pfister, chez Nord Sud ***

1650307_3445442     Sur un ilôt perdu au milieu de l'océan, vivait une colonie de souris.

L'une d'elle, Justine, trouve un jour une pierre de feu qu'elle ramera dans son terrier. Cette pierre suffira à la chauffer et à l'éclairer pendant la mauvaise saison. Leur aîné, Barnabé, suggérera de donner une offrande à la terre en échange de ce bienfait.

A partir de cet instant, les pages du livre sont coupées en deux pour présenter deux versions différentes : l'histoire qui finit bien en haut, et celle qui finit par mal tourner en bas. Celle où les souris savent se contenter d'un minimum sans rien saccager, et celle où les souris finissent avides et cupides.

Une leçon de moralité, de préservation de la nature. Et mon coup de coeur : des pierres de feu qui brillent et scintillent sur chaque page !

EtoileEtoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité