Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
7 octobre 2012

Oksa Pollock, tome 1, L'inespérée, de Anne Plichota, chez XO Editions *

51TSPQ-1xRL      Oksa Pollock a 13 ans. Ses parents viennent de déménager de Paris à Londres pour ouvrir un restaurant.

Heureusement un couple d'amis et leur fils Gus (le meilleur ami d'Oksa) les ont suivi. Mais Oksa commence à ressentir des phènomènes étranges et surnaturels. Les émotions fortes de peur ou de colère entrainent lévitations, début d'incendie ou bagarre sans même lever le petit doigt  !

De plus une marque bleue apparaît sur son ventre... Son exentrique grand-mère, Dragomira, et son père la mettent dans la confidence, ainsi que sa mère qui n'en savait rien : elle est "l'inespérée", la future reine d'un monde parallèle, Edéfia, où une partie de son peuple espère retourner.

Laborieusement, j'ai lu 208 pages sur 486... Mais trop c'est trop. Trop copié-collé sur Harry Potter : l'âge de l'héroïne, les pouvoirs pratiquement identiques, Londres, les gobelins ou autres êtres bizarres, les rapports avec les "du-dehors" (entendez Moldus de JK Rowling), les jeux de mots à propos des choses magiques genre Caméroeil (caméra qui retrace les évènements passés) qui rappellent les fameux Porte-au-loin ou autre Plume à papote...

Alors désolée, mais tout succès commercial qu'il soit, ce titre ne m'a pas ravie du tout.

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité