Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
7 octobre 2012

Deux filles sur le toit, de Alice Kuipers, chez Wiz Albin Michel *

41etM83ji9L      Sophie, londonienne de 16 ans, n'arrive pas à exprimer le drame qu'elle a vécu, malgré ses visites chez une spy.

Elle fait semblant de vivre comme si elle allait bien. Mais elle doit faire face à des crises d'angoisse. Elle raconte sous forme de journal, sa vie de tous les jours, au lycée, chez elle, et on apprend au compte-goutte ce qui s'est passé.

Sophie a survécu à l'attentat terroriste du métro de Londres dans lequel sa soeur Emily a perdu la vie. Elle se sent coupable d'avoir raté la rame de métro précédente pour un lacet mal fait, d'être encore en vie à la place de sa soeur.

Je ne souhaite pas particulièrement le tragique, mais ce sujet grave n'est pas approfondi, cette douleur de deuil semble survolée. Il manque réellement quelquechose à cette histoire, un goût de trop peu.

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité