Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 octobre 2012

Je hais l'amour véritable, de Laurence Schaack, chez Nathan Collection Back stage ***

41vo8G1ZBKL   Octobre 1976. Marie, jeune française qui a raté son bac est envoyée à Londres comme jeune fille au pair (punition infligée par son bourgeois de père).

Lors d'un concert punk, elle rencontre Peter, gamin paumé des mauvais quartiers. Ensemble ils vont rencontrer les Clash, les Sex Pistols et autres groupes si accessibles à leurs fans en ce début d'ère punk.

Ils vont alors cotoyer la violence, la drogue, le scandale punk... Une superbe description sociale de Londres à cette époque et de ce qu'était vraiment le punk à ses débuts. Cette collection BackStage est décidément de très bonne qualité. 

Ne pas manquer non-plus : "Je chanterai sur Terre et en Enfer" et "Les gens dansent pour nepas mourir"

EtoileEtoile

Etoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité