Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 octobre 2012

L'amour dure plus qu'une vie, de Ann Brashares, chez Gallimard Jeunesse **

41O3yaJ-eUL       Histoire complexe mais bien ficelée.

Daniel rencontre Lucy. Ce qui semble une coïncidence ne l'est pas . Daniel aime Lucy depuis l'éternité. Il la reconnaît, c'est Sophia dont il a incendié la maison au cours de sa première vie, provoquant sa mort.

Dans une autre vie, il l'a sauvé de la sauvagerie de son frère, dont celui-ci lui en garde à jamais rancune, au point de vouloir se venger encore aujourd'hui. Il a souvent croisé Sophia, notament dernièrement en 14-18 alors qu'elle s'appelait Constance.

Lui se souvient de toutes ses vies, mais d'autres comme Lucy (ou comme vous et moi) en sont incapables. Après l'avoir effrayée en essayant de lui expliquer, Lucy fera son chemin pour comprendre l'inexplicable, pendant que Daniel nous racontera sa longue histoire, du soldat de l'Antiquité au médecin d'aujourd'hui, de sa quête de Sophia et l'amour de celle-ci.

Extrêmement bien construite, cette histoire tient la route et paraît même plausible. On finirai par croire aux mécanismes de chaque "réincarnation". Seul bémol, récit un peu long, et donc lent, et une fin en "queue de poisson" qui appelle peut-être une suite ?

Etoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité