Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 octobre 2012

Time riders, tome 1, de Alex Scarrow, chez Nathan ***

515UtcCcuOL        Liam O'Connor aurait dû mourir en 1912, Madelaine Carter dite Maddy en 2010, Saleena Vikram dite Sal en 2026. Tous trois sont sauvés in-extremis par un vieil homme qui ne leur laisse pas vraiment le choix : la vie sauve contre un service.Ils ont été choisis pour devenir une équipe de Time Riders.

En effet, en 2066, les hommes ont réussi à inventer la machine à voyager dans le temps, et la dérive a commencé, certains étant repartis dans le passé pour le changer. Les Time Riders sont chargés de détecter les moments de l'Histoire où un intrus a modifié les faits et les rétablir.

En l'occurrence, nos héros vont revisiter l'Histoire pendant la seconde guerre mondiale, dans des aller-retours entre 2001, 1957, 1941.

Chapitres courts et haletants malgré l'exercice délicat des voyages spatio-temporels en littérature. Alex Scarrow m'a épatée, c'est très bien écrit et ça tient la route. Deux autres volets prochainement sur des époques différentes.

TimeRiders: Gates of Rome (book 5) by Alex Scarrow

EtoileEtoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité