Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 octobre 2012

Trahisons et faux-semblants, de Ludovic Rosmorduc, chez Baam ! ***

51-fc7Hp6iL        Dans la cité médiévale d'Anoth, partagée entre le pouvoir des Chevaliers et des Ecclésiastiques, depuis le bannissement des Magiciens, une série de meurtres mystérieux secoue les consciences. Est-ce l'œuvre du Diable ?

Aurèle d'Angarande, le dernier (vieux) magicien de la Guilde a être resté dans la forteresse dominant Anoth, et qui depuis 20 ans y vit reclus, surveillant la ville au télescope, se sent investi d'un devoir pour découvrir le criminel.

Nous suivrons donc son enquête, pleine de tatonnements et de doutes. Entre description médiévale, suspens, hérésie, psychologie, trahison, inquisition... Un mélange parfait !

Très bien écrit et très bien documenté, on n'en oublie le côté "magie", et on oublie aussi que ce livre est destiné à des ados, son public peut être bien plus vaste. Je l'ai lu en 24h et j'ai adoré ! Ludovic Rosmorduc, 37 ans, tourangeau d'adoption, travaille à Tours à... l'URSSAFF !  et semble très disposé aux rencontres avec son public... Une aubaine !

Trahisons et faux-semblants de Ludovic Rosmorduc éditions Baam

EtoileEtoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité