Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
5 octobre 2012

Alanna, tome 1, Le secret du chevalier, de Tamora Pierce, chez Hachette Roman ***

51_fc7Hp6iL         Alanna ne veut pas vivre à la cour après le couvent, elle veut être chevalier.

Elle échange sa place avec son frère jumeau et entre comme page au château royal.

Ce premier tome raconte ses 4 premières années, son apprentissage, ses amitiés et le lourd secret à garder d'être une fille !

Entre épopée médiévale et un brin de magie... J'ai beaucoup aimé cette jeune héroïne qui se bat pour ses rêves. Un brin de féminisme aussi...

 

EtoileEtoileEtoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité